Tomber enceinte avec un stérilet

tomber-enceinte

De plus en plus de femme choisissent les stérilets comme moyen de contraception. C’est en effet, un des moyens qui donne le plus d’assurance quant à la protection contre une éventuelle grossesse. Cependant, on entend souvent parler de bébé stérilet, alors est ce possible et comment c’est possible, y a-t-il des risques pour le bébé et la maman ?

Qu’est ce qu’un stérilet

Sterillet

Le stérilet est un petit appareil utilisé par bon nombre de femme comme moyen de contraception. C’est en effet un dispositif intra utérin qui est placé dans la cavité utérine de la femme, il a une forme en T et mesure dans les environ de 3 cm. Il peut être en cuivre ou en plastique souple et en beaucoup d’autres types également. Ce dernier agit en empêchant les spermatozoïdes d’atteindre l’ovule pour une fécondation, mais peut également empêcher la nidification de l’œuf fécondé dans l’utérus de la femme. Mais attention, il est nécessaire de savoir que l’utilisation de celui-ci n’est pas sans risque de grossesse bien évidemment.

Tomber enceinte avec un stérilet ?

C’est tout à fait possible, et un grand nombre de femmes malgré que ce soit des cas assez rares sont tomber enceinte avec un stérilet. Si le taux d’échec pour les stérilets est de quatre femmes sur 10 000, le risque existe bel et bien. Mais il ne faut pas s’en faire, ce type de grossesse est souvent sans risque pour le bébé malgré quelques cas plus graves. En tout cas, la majorité des femmes qui ont eu un bébé stérilet ont pu mener leur grossesse à terme.

Comment est ce possible ?

Tomber enceinte et sterilet

Tomber enceinte et sterilet

Plusieurs choses peuvent venir expliquer cet échec de contraception du au stérilet. Dans la plupart des cas, c’est que le dispositif a surement bougé lors du rapport sexuel, laissant ainsi possible la fécondation et la nidification de l’œuf et donc la venue du bébé stérilet. Il s’agit peut être également du stérilet qui aurait changé de place, et oui c’est arrivé, en se logeant dans une des trompes par exemple. Pour beaucoup, le mouvement du stérilet n’est pas perceptible à chaque fois.

Combien de temps après le retrait du stérilet ?

Dans un autre cas, si vous avez choisi de retirer le stérilet pour la conception d’un enfant, que ce soit le premier ou non, il faudra également quelques temps au corps pour se remettre en forme. Cela dépend également de chaque femme, pour d’autres cela prendra peut être deux semaines après le retrait, et pour d’autres des mois.

Le stérilet est donc un moyen de contraception plus ou moins fiable, comme tous les autres d’ailleurs. Le mieux à faire dans tous les cas est de consulter un médecin ou bien de faire un test si vous avez un doute. 

 

Guide gratuit pour Tomber Enceinte facilement
Guide gratuit de 15 pages rédigées par une mère de 3 enfants pour tomber enceinte facilement. en levant les blocages. Télécharger le Guide complet maintenant gratuitement !

Recherches importantes:

comment tomber enceinte avec un sterilet.peut on tomber enceinte avec un stérilet.tomber enceinte avec un stérilet.peut on etre enceinte avec un sterilet.tomber enceinte avec sterilet.comment faire pour tomber enceinte avec un sterilet.enceinte avec un sterilet.peut on tomber enceinte avec le sterilet.comment tomber enceinte avec sterilet.tomber enceinte sous sterilet cuivre.comment tomber enceinte avec un sterilet cuivre.comment tomber enceinte avec sterilet cuivre.tomber enceinte sous sterilet.tomber enceinte avec stérilet cuivre.peut on tomber enceinte avec un sterilet en cuivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>