Pourquoi une femme ne tombe pas enceinte ?

Tomber enceinte

« Je veux un bébé », parfois la seule volonté de faire un bébé ne suffit pas pour réussir, en effet, plus d’une femme ne tombe pas enceinte au bout d’un ou deux essaies, quand d’autres y arrivent du premier coup. Quelles sont donc les raisons possibles qui peuvent conduire une femme à ne pas tomber enceinte ?

L’âge

L’âge peut également être un facteur qui affaibli les chances de tomber enceinte. Il faut savoir que les chances pour une femme de faire un bébé diminuent considérablement à partir de 25 ans. Bien sûr, ce n’est pas impossible de faire un bébé à 35 ou 40 ans, c’est juste que ce sera un peu plus difficile pour la plupart des femmes de cet âge.

Pas le bon moment ?

Pour tomber enceinte, il faut savoir choisir le bon moment pour avoir des relations intimes avec votre compagnon. Si vous choisissez un mauvais moment donc, il est probable que la fécondation ne se fasse pas.  Mais ce bon moment qui est l’ovulation dépend évidemment du cycle menstruel, cycle qui n’est pas le même chez toutes les femmes. Il faudra donc savoir déterminer le mieux possible le moment de l’ovulation chez une femme pour que la fécondation puisse se faire dans les meilleures conditions possibles.

Le stress

Sachez que le stress est un des facteurs de blocage qui empêchent un bon nombre de femme de tomber enceinte. En effet, chez certaines, le désir d’avoir un bébé devient une telle obsession, et les échecs qui surviennent après sont tellement décevants que cela les conduit à être stresse et dans le pire des cas, à faire une dépression nerveuse.

La contraception

Ce n’est pas la contraception à proprement dit, mais plutôt l’arrêt de la contraception. Très souvent, les femmes espère que dès qu’elles arrêteront de prendre la pilule par exemple, elles tomberont enceinte. C’est peut être le cas pour un petit nombre de femmes, mais la plupart du temps, il faudra attendre que votre corps de réhabitue et se remette de la contraception. Et c’est un moment qui peut durer assez longtemps.

Un dérèglement du cycle

Il arrive souvent qu’un dérèglement du cycle menstruel soit également la source de l’échec. Avec un dérèglement évidemment, il est souvent impossible de savoir exactement quand l’ovulation se fera, donc impossible de trouver les bons moments.

Un trouble hormonale

Une femme ne tombe pas enceinte, c’est peut être aussi à cause d’un trouble hormonale. En effet, cela peut déranger tout le système et ainsi réduite toutes les chances pour une femme de tomber enceinte. Consulter un médecin avant de commencer toute chose est évidemment le seul remède à beaucoup de questions qui se posent.

Tomber enceinte ne se fait donc pas à la commande. Beaucoup de raisons peuvent faire qu’une femme ne tombe pas enceinte au bout de deux ans d’essaies. Alors, patience et il ne faut pas trop y penser. Laisser la nature faire les choses est une bonne solution. 

Guide gratuit pour Tomber Enceinte facilement
Guide gratuit de 15 pages rédigées par une mère de 3 enfants pour tomber enceinte facilement. en levant les blocages. Télécharger le Guide complet maintenant gratuitement !

Recherches importantes:

pourquoi les femmes ne tombe pas enceinte?.les causes emotionnels qui empechent de tomber enceinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *