Le meilleur moment pour tomber enceinte c’est quand ?

La décision de faire un enfant est la plus belle et la plus difficile des décisions qu’un couple puisse prendre. En effet, ce n’est pas une chose qui doit se prendre à la légère et qui requiert des sacrifices et des beaucoup de responsabilité. Ce n’est pas non plus une chose qui peut se faire à tout moment, donc quelle est la meilleure période pour tomber enceinte ?

Le meilleur moment pour tomber enceinte

Le meilleur moment pour tomber enceinte

A quel âge avoir un enfant ?

Généralement, cela dépend de la personne et du couple concerné, mais également de beaucoup de facteur. Il faut cependant savoir qu’il y a certains moments dans la vie où il est conseillé ou si vous voulez il est plus sage de tomber enceinte. Ainsi  l’âge idéal pour tomber enceinte se trouve entre 25 ans et 35 ans. Au delà de ce seuil, ce n’est pas que la conception d’un enfant est impossible, mais la femme va avoir plus de difficulté pour tomber enceinte. La fertilité de la femme diminue en fonction de son âge, ce qui fait que plus elle vieillira, plus la femme aura des difficultés à faire un bébé. En dessous des 25 ans, il est tout à fait possible d’avoir un bébé également, cependant pour beaucoup c’est un peu trop tôt. En tout cas, il dépend de chacun de choisir le moment, l’âge pour faire un enfant, car c’est vrai qu’il faudra être prêt aussi mentalement, physiquement, financièrement et logistiquement parlant.

Le meilleur moment pour tomber enceinte

guide_enceinteLe moment propice pour tomber enceinte pour une femme est évidemment le moment de l’ovulation. En effet, c’est quand l’ovule est logé dans la trompe, attendant d’être fécondé qu’il est plus indiqué pour la femme d’avoir des rapports sexuels afin d’augmenter ces chances de faire un bébé sans trop de difficulté. Pour les femmes qui ont un cycle normal de 28 jours, la date propice pour l’ovulation est le 14ème jour du cycle. Pour d’autres, un cycle long de 32 ou de 33 jours, l’ovulation se trouve aux environ du 22ème jour. Cela peut très bien varier en fonction de chaque femme, ce qui fait le l’utilisation de test d’ovulation et de courbe des températures sont très populaires. Ces méthodes sont utilisées dans le but de détecter avec beaucoup plus de précision la date de l’ovulation. Une fois cela fait, il faut avoir des rapports sexuels consécutifs pendant les jours qui précèdent la date donnée, pendant la daté donnée également de même que quelques jours après.

Il y a donc un âge et un moment propice pou faire un bébé, mais cela dépend bien évidemment de tout le monde. En tout cas, le moment qui précède et qui suite l’ovulation vous feriez bien de multipliez les câlins ! :) Mais s’in y avait un seul bon moment ce serait celui ou vous êtes prête psychologiquement à tomber enceinte.

Guide gratuit pour Tomber Enceinte facilement
Guide gratuit de 15 pages rédigées par une mère de 3 enfants pour tomber enceinte facilement. en levant les blocages. Télécharger le Guide complet maintenant gratuitement !

Recherches importantes:

yhs-fh_lsonswrow.yhs-mystartdefault.yhs-per_003.meilleur moment pour tomber enceinte.couple enceinte.tomber enceinte meilleur moment.moment propice pour tomber enceinte.le meilleur moment pour etre enceinte.le meilleur moment pour tomber enceinte.quel est le moment le plus propice pour avoir un enfant.quel est le meilleur moment pour tomber enceinte.prepare psecologiqument pour tombe encinte avec une seul trompe.meilleur moment pour les rapports grossesse.ovulation quel est le meilleur moment.peut -on tomber enceinte pendant la période de menstruation?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>