La pilule et tomber enceinte : quand l'arrêter

Pilule tomber enceinte

Beaucoup de femme utilisent comme moyen de contraception la pilule. Et quand vient de désir d’avoir un enfant, il faudra évidemment arrêter toute forme de contraception, car sinon, rien ne se fera. Mais comment choisir le bon moment pour arrêter la pilule, presque toutes celles qui en prennent se le demande.

Les effets de la pilule sur le cycle

Avant tout, il est nécessaire de savoir quels sont les effets de la pilule sur le cycle menstruel de la femme et donc sur la reproduction. Il faut savoir que quand vous prenez la pilule, celle-ci fais son travail en empêchant l’ovulation, mais ce n’est pas sa seule fonction. Elle modifie également l’endomètre pour faire en sorte que celle-ci ne soit pas apte à accueillir un œuf. Le glaire cervicale est également modifié par les hormones apportés par la pilule ce qui fait This Privacy Policy applies to Web trustedrxreviews.com s owned and operated by WebMD that are intended for use by consumers (non-professionals) for non-commercial personal, family or household purposes, including WebMD. que le col de l’utérus ne permet pas le passage des spermatozoïdes.

Que se passe t il si on arrête la pilule ?

Quand la femme arrête de prendre la pilule, tous les effets que celle-ci avait sur l’organisme vont automatiquement s’arrêter. En effet, comme il n’y aura plus d’hormones pour modifié le fonctionnement du cycle menstruel, tout reprendra son cours normal, c »est-à-dire que vous aurez à nouveau une ovulation chaque mois et que vous pourrez ainsi faire des bébés sans soucis. Mais quand arrêter la pilule ?

Quand donc choisir d’arrêter la pilule pour un bébé

Il est tout à fait nécessaire de consulter un médecin dès que la décision de faire un enfant alors que la femme prend la pilule est prise, de cette manière vous saurez ce qui se passera. Mais à priori, il est possible d’arrêter la pilule du jour au lendemain sans que cela ne soit dangereux. Cependant, tous les professionnels vous conseilleront de terminer un cycle sous pilule et de ne pas l’interrompre avant la venue des prochaines règles ; en d’autres mots, terminer la plaquette est une bonne solution. Il est également conseillé d’arrêter la pilule pour tomber enceinte quelques mois avant de vraiment commencer à essayer d’avoir un bébé. En général, les médecins disent d’attendre trois mois avant pour que tout redeviennent normal en ce qui concerne le cycle menstruel. Mais si jamais vous tombez enceinte avant les trois mois après l’arrêt, pas de soucis à se faire ce sera sans danger pour votre enfant.

Pour tomber enceinte, il faudra donc de préférence arrêter la pilule à la fin de la plaquette entamée, et aussi attendre un peu avant de mettre à exécution vos projets de bébé. Et rappelez vous, n’y pensez pas trop et laissez les choses se faire naturellement. 

Guide gratuit pour Tomber Enceinte facilement
Guide gratuit de 15 pages rédigées par une mère de 3 enfants pour tomber enceinte facilement. en levant les blocages. Télécharger le Guide complet maintenant gratuitement !

Recherches importantes:

jumeau dans le ventre.comment arreter la pilule pour tomber enceinte.reprendre la pillule pour tomber enceinte plus facilement.quand choisir darrêter sa pilule pour tomber enceinte.quand arrêter la pilule pour tomber enceinte.peut on tomber enceinte quand on arrete la pillule pour avoir ses règles ?.les règles menstruelles après linterrompre.arret de la pilule enceinte quand.est ce que il est possible davoir des enfants apres avoir arreter les pillules.bebe jumeaux de 2 mois de grossesse.arreter les regles sans pilules pour tomber enceinte.arreter la pilule et tomber enceinte.arret pilule en cours et grossesse.tomber enceinte apres arret pilule en cours de plaquette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>