Causes

Pour beaucoup de couples, tomber enceint a été un jeu d’enfant, même que pour d’autres cela s’est fait sans qu’ils ne s’en rendent compte. Malheureusement  pour d’autres, les choses sont bien plus difficile que cela, et procréer devient une vrai source d’angoisse et de stress par peur de l’échec, encore une fois. Mais quelles sont les causes possibles de ces difficultés à tomber enceinte ?

Les facteurs psychologiques

Et oui, les facteurs bloquants qui risquent de poser des problèmes dans la conception d’un enfant peut être dus à des causes psychologiques. En effet, Si la femme qui veut un enfant est sujette au stress ou bien à une dépression nerveuse, ses chances de faire un bébé seront considérablement diminuées. C’est vrai que les échecs dans les tentatives de tomber enceinte restent souvent amers et peuvent être source de mal être, mais il ne faut en aucun point en faire une maladie car cela ne changera rien. Faire une obsession du fait de vouloir un enfant ne facilitera pas les choses non plus car plus vous y penserez, plus vous serez stressé et moins vous aurez de chance de réussir à atteindre vos rêves.

Les facteurs physiques

Outre les problèmes liés à la psychologie, les soucis d’ordres physiques sont dans la plupart des cas à l’origine des difficultés à tomber enceinte. Et cela peut très bien provenir de la femme autant que de l’homme. Chez la femme, les causes des difficultés à tomber enceinte les plus courants sont les dérèglements hormonaux mais aussi des pathologies plus graves telles que les fibromes ou bien l’endométriose. Il peut également s’agir de problèmes dus à des infections génitales. Mais cela peut également se produire suite à d’autres facteurs comme le poids : obésité ou maigreur ne favorisent pas du tout la conception d’un enfant. Boire de l’alcool, fumer du tabac ou même prendre de la drogue aussi sont des causes de la difficulté à avoir un enfant. L’âge de la femme peut également être une source de blocage. En effet, l’âge idéal pour avoir un enfant se trouve dans les alentours de 25 ans, les chances de pouvoir enfanter diminuent une fois passé le cap des 25 ans, donc tant qu’à vouloir un enfant, faites le tant que vous êtes jeunes. En ce qui concerne les hommes, ils peuvent également être la cause des difficultés. En effet, suite à quelques facteurs comme le stress, un mauvais régime alimentaire, la fatigue ou bien d’autres pathologies, le sperme de l’homme peut soit être de mauvaise qualité, soit insuffisant en ce qui concerne le nombre. Et cela cause bien évidemment des difficultés pour faire un bébé.

Beaucoup de choses peuvent donc causer les difficultés à tomber enceinte au niveau d’un couple. Le mieux est de consulter un médecin avant de commencer le projet bébé pour s’assurer que tout ira bien.

Recherches importantes:

difficulté a etre enceinte cause.difficultés a tomber enceinte les causes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *