Booster sa fertilité pour avoir un enfant

Tomber enceinte

Quand des jeunes couples décident d’avoir un enfant, l’heureux évènement arrive souvent très vite. Dans d’autres cas, c’est plus difficile, les mois passent et la femme ne tombe pas enceinte. S’il est pratiqué des examens et qu’il n’y a aucune anomalie, alors il est possible d’essayer de mettre en application quelques conseils naturels prodigués pour améliorer la fertilité

Quels sont les actes les plus pratiqués pour booster sa fertilité et avoir un enfant ?

Tout d’abord, il faut rester patient et essayer une année entière pour faire un enfant sans avoir recours à une aide médicale. Des rapports sexuels très fréquents sont aussi la règle numéro un pour avoir plus de chance de concevoir un bébé. Sachant que les spermatozoïdes vivent pendant trois jours environ quand ils sont dans les cavités génitales de la femme. Il est donc tout à fait possible qu’une femme tombe enceinte si elle a des rapports journaliers ou toutes les 48 heures. La fertilité va aussi avec une hygiène de vie. Il faut donc manger très équilibré, ne pas sauter des repas et éviter de manger trop de sucre. Si ce dernier est en trop forte concentration dans le sang, la sécrétion d’adrénaline est alors trop importante. L’adrénaline interagit contre la progestérone qui est indispensable lors de la nidification d’une future grossesse. Une femme trop forte ou trop maigre est également moins fertile même si elle reçoit un traitement hormonal. Il faut donc stabiliser son poids et surtout ne pas faire de régimes yo-yo. Les régimes draconiens sont également à prescrire car ils diminuent fortement la fertilité.

Des attentions à pratiquer pour être plus fertile

Pour être plus fertile, une femme doit éviter les antalgiques comme les anti-inflammatoires qui agissent en direct sur les prostaglandines jouant un rôle primordial dans la contraction de l’utérus. Il faut donc éviter ces médicaments surtout en période d’ovulation. Si la femme fume, il faut qu’elle arrête immédiatement la cigarette car le tabac fait diminuer les chances de tomber enceinte. L’homme doit aussi s’abstenir de fumer pendant la période de la procréation car sa fertilité diminue considérablement. Des études ont montré qu’une femme fumant des cigarettes avait 30% de chances en moins que les autres de tomber enceinte. Si son conjoint fume aussi alors le pourcentage est encore plus haut. Il est conseillé au père de porter des pantalons larges et en coton. Avec la mode des pantalons serrés, la chaleur est trop forte et elle se répercute sur la qualité des spermatozoïdes. Il a été aussi constaté que le nombre de spermatozoïdes est plus important vers la fin de l’été et au début de l’automne ainsi qu’au début du printemps.
Pour mettre toutes les chances de son coté pour avoir un enfant, il est aussi reconnu que l’alcool nuit à la fertilité ainsi que l’abus de consommation de café. Enfin, il faut essayer de vivre le plus sereinement possible, éviter le stress, l’ambiance des grandes villes, le bruit en excès et tout ce qui peut engendrer des angoisses trop importantes.

Guide gratuit pour Tomber Enceinte facilement
Guide gratuit de 15 pages rédigées par une mère de 3 enfants pour tomber enceinte facilement. en levant les blocages. Télécharger le Guide complet maintenant gratuitement !

Recherches importantes:

il faut quel traitement pour avoir l\ovulation.Le pourcentage des spermatozoydes actives pour avoire un bèbè.quel traitement couteux pour avoir un enfant avec ses ovocytes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *